Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cet événement

FERMETURE TEMPORAIRE D'UNE VOIE SUR LA RUE DU PONT EN DIRECTION DU BOULEVARD ALBINY-PAQUETTE À LA HAUTEUR DE LA RUE SALABERRY À COMPTER DU 9 JUILLET

Logo

Bibliothèque

Fermeture temporaire des trois succursales des Bibliothèques de Mont-Laurier ce samedi 16 mars dès 15h en prévision de la construction de la nouvelle Bibliothèque de Mont-Laurier

15 - 03 - 2024

 Mont-Laurier, 15 mars 2024 - En prévision du projet de construction de la nouvelle Bibliothèque de Mont-Laurier, la Ville doit annoncer la fermeture temporaire des trois succursales des Bibliothèques de Mont-Laurier dès le samedi 16 mars à 15h pour une durée d’environ quatre semaines afin de permettre aux équipes d’effectuer la réorganisation des lieux, le déménagement et l’intégration des collections.

Veuillez prendre note que pendant cette période, les chutes à documents seront également fermées. Toutefois l’accès aux ressources numériques en ligne demeure disponible en tout temps, et ce, durant la fermeture des succursales au biblio.villemontlaurier.qc.ca. Soulignons que l’ensemble des services numériques sont gratuits!

Une bibliothèque satellite sera érigée dans l’édifice du centre MacLaren au centre-ville situé au 532 rue de la Madone (local de l’ancienne boutique Lingerie Vanessa). Il sera possible pour les usagers de récupérer des réservations de livres en plus de consulter des nouveautés, des périodiques et une portion des collections jeunesse et adulte. L’ensemble de la collection de documents sera disponible à la bibliothèque de Des Ruisseaux et l’équipe des Bibliothèques continuera également à vous servir à la succursale de Val-Limoges.

Venez faire le plein de documents avant le samedi 16 mars à 15h!

Nous invitons les citoyens à venir faire le plein de documents avant le samedi 16 mars à 15h. Si à la suite de cette date, vous avez des documents en votre possession, ne vous inquiétez pas, les prêts de ceux-ci seront prolongés à une date ultérieure, et ce, sans frais!

Service à la clientèle

Dans un souci d’offrir un service à la clientèle de qualité, l’équipe des Bibliothèques a contacté les écoles et les organisations avec lesquelles elles collaborent régulièrement afin de les informer de la situation en amont de la fermeture. Lorsque la réorganisation et l’intégration des documents seront complétées, une réouverture graduelle des succursales sera annoncée par le biais des canaux de communication de la ville de Mont-Laurier.

Bibliothèque moderne pour l’ensemble des citoyens

Au cours des prochains jours, la Ville de Mont-Laurier dévoilera davantage d’informations concernant le projet de la nouvelle bibliothèque. Restez à l’affût!

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook