Fermeture du centre sportif Jacques-Lesage et des bibliothèques de Mont-Laurier pour une durée indéterminée à partir d'aujourd'hui 16 h

13 - 03 - 2020

Mont-Laurier, vendredi 13 mars 2020 - À la suite de l'annonce aujourd'hui, lors de la conférence de presse du premier ministre du gouvernement du Québec concernant la fermeture des écoles, des cégeps, des universités ainsi que des garderies autant en installation qu'en milieu familial pour les deux prochaines semaines, la Ville de Mont-Laurier désire informer la population de la fermeture du centre sportif Jacques-Lesage et des bibliothèques de Mont-Laurier pour une durée indéterminée. À noter que toutes les activités organisées par la Ville de Mont-Laurier ou les activités planifiées à l’intérieur de ses infrastructures seront suspendues jusqu’à nouvel ordre. À titre d’exemples, la consultation citoyenne pour le projet de la bibliothèque, les heures du conte à la bibliothèque ainsi que les activités de danse et conférences qui se tiendront à la salle Mclaren. Veuillez noter que dans l’immédiat, les services offerts à l’hôtel de ville sont toujours accessibles aux citoyens selon les heures d’ouverture. Par contre, la Ville invite les citoyens à limiter les visites jugées non-nécessaires à l'hôtel de ville.

" À la suite des mesures de précaution annoncées par le gouvernement du Québec, nous avons jugé préférable de fermer nos infrastructures du centre sportif Jacques-Lesage ainsi que les bibliothèques de Mont-Laurier, de Val-Limoges et de St-Jean-sur-le-lac pour une durée indéterminée. Cette fermeture sera effective à partir de 16 h aujourd'hui. Il est important de collaborer avec le gouvernement du Québec pour mettre en place des actions afin de limiter la propagation de ce virus." précise Daniel Bourdon, maire de la Ville de Mont-Laurier.

Mesures de prévention générale
Le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et la Ville de Mont-Laurier tiennent à rappeler l'importance des mesures d’hygiène reconnues à adopter :

• Se laver les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d'alcool si vous n’avez pas accès à de l'eau et à du savon.
  • Observer les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.
  • Conserver une distance raisonnable avec les personnes autour de vous, et éviter les poignées de mains.
  • Éviter de toucher ses yeux, sa bouche, son nez avec ses mains non lavées.

Évolution de la situation

La Ville de Mont-Laurier tiendra informé les citoyens régulièrement sur l'évolution de la situation via l'onglet dédié au Covid-19 présent sur le site Web de la Ville ainsi que sur les réseaux sociaux.

Sachez que la Ville de Mont-Laurier suit la situation de près et demeure vigilante dans le cas ou d'autres mesures ou actions spécifiques seront nécessaires.

Liens connexes :

LIGNE INFO CORONAVIRUS
1 877-644-4545

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la Ville invite les citoyens à consulter : quebec.ca/coronavirus.

Les mises à jour quotidiennes du Ministère de la Santé et des Services sociaux sont disponibles à
l’adresse suivante :

Pour être à l’affût de ces mises à jour, suivez le compte Twitter du MSSS :
https://twitter.com/sante_qc (@sante_qc).

Isabelle St-Jean