Fermeture de l’hôtel de ville de Mont-Laurier

16 - 03 - 2020

Mont-Laurier, mardi 16 mars 2020 - La Ville de Mont-Laurier annonce qu’à compter de ce mardi 17 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre, tous les édifices municipaux sont fermés aux citoyens, y compris l’hôtel de ville dans le cadre des nouvelles mesures préventives pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

Les services aux citoyens seront maintenus par téléphone au 819 623-1221. Les heures d’ouverture demeurent du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.

Report de l’échéance du premier versement des taxes

Étant donné la fermeture de l’hôtel de ville, l’échéance du premier versement des taxes sera prolongée jusqu’au 26 mars prochain.  Les citoyens ont donc jusqu’au jeudi 26 mars pour acquitter leur premier versement. Toutefois, tous ceux et celles qui ont déjà transmis leur paiement, celui-ci sera encaissé tel que prévu le 19 mars.

• Par la poste, par chèque ou mandat à l'ordre de la Ville de Mont-Laurier, à l'adresse indiquée sur le compte, sans oublier de joindre le coupon de paiement ;
  • Par paiement électronique, via la perception universelle des comptes (exemple, ACCÈS D), à la Caisse Desjardins et dans la plupart des autres institutions financières. (Programmer le numéro de matricule à 18 positions, et ce, pour chacun de vos comptes de taxes) ;

Demandes de permis de construction, rénovation et autres

La Ville demande aux citoyens de contacter par téléphone le Service d’aménagement du territoire afin de discuter des diverses modalités à convenir pour leur demande de permis. (transmission de document par courriel, rencontres téléphoniques, modalités de paiement, etc.)

Séance du conseil – Présentation à huis clos

Tel que décrété par le gouvernement, les prochaines séances du conseil municipal se dérouleront exceptionnellement à huis clos. Les séances seront filmées et diffusées à la télévision communautaire à partir des présentes, et ce, jusqu’à indication contraire.

Évolution de la situation

La Ville de Mont-Laurier invite les citoyens à consulter l’onglet dédié au Covid-19 présent sur le site Web de la Ville ainsi que sur ses réseaux sociaux pour plus d’information.

Sachez que la Ville de Mont-Laurier suit la situation de près et demeure vigilante dans le cas ou d'autres mesures ou actions spécifiques seront nécessaires.

Liens connexes :

LIGNE INFO CORONAVIRUS

1 877-644-4545

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la Ville invite les citoyens à consulter : quebec.ca/coronavirus.

Les mises à jour quotidiennes du Ministère de la Santé et des Services sociaux sont disponibles à

l’adresse suivante :

Pour être à l’affût de ces mises à jour, suivez le compte Twitter du MSSS :

https://twitter.com/sante_qc (@sante_qc).

Isabelle St-Jean