Revitalisation du centre-ville

État d'avancement des travaux de la première phase de la revitalisation du centre-ville

31 - 08 - 2020

Mont-Laurier, Lundi 31 août 2020 - La Ville de Mont-Laurier désire informer les commerçants et les citoyens quant à la situation concernant les interruptions en alimentation d'eau et l'état routier actuel pour la réalisation du projet de la revitalisation du centre-ville.

Interruptions en alimentation de l'eau

Date : Lundi 31 août 2020

Secteur : Interruption en alimentation de l'eau aux adresses civiques situées sur la rue de la Madone entre la rue Chasles et la rue du Pont.

Durée prévue : 6 h de travaux

Date : Mardi 1 septembre 2020

Secteur : Interruption en alimentation de l'eau aux adresses civiques situées sur la rue de la Madone entre le chemin Adolphe-Chapleau et la rue du Pont.

Durée prévue : 1 journée

Date : Mercredi 2 septembre 2020

Secteur : Interruption en alimentation de l'eau aux adresses civiques situées sur la rue du Pont à la hauteur de la rue de la Madone jusqu'à la rue Salaberry. De plus, les adresses civiques sur la rue Carillon entre la rue du Pont et le chemin Adolphe-Chapleau seront également privées en eau pour la durée des travaux.

Durée prévue : 1 à 2 journées (information précise à venir)

Avis d'ébullition préventif de 24 h à la suite des travaux.

État du réseau routier actuel

À compter de mardi, une voie de circulation sera accessible pour les automobilistes, piétons et cyclistes sur la rue du Pont en direction nord à partir de la rue de la Madone jusqu'au pont Reid.

Fermetures temporaires de rues en raison des travaux d'aqueduc :

• Lundi 31 août- Fermeture temporaire aux automobilistes sur la rue de la Madone entre la rue du Pont et la rue Chasles.
    • Durée prévue : 1 journée
  • Mardi 1er septembre: Fermeture temporaire aux automobilistes sur la rue de la Madone entre le chemin Adolphe-Chapleau et la rue du Pont
    • Durée prévue : 1 journée
  • Mercredi 2 septembre: Fermeture temporaire sur la rue du Pont, entre la rue de la Madone et la rue Carillon.
    • Durée prévue : 1 à 2 journées (information précise à venir)

Nature des travaux effectués jusqu'à maintenant et ceux en cours

Au cours des quatre dernières semaines, plusieurs travaux ont été réalisés dont des travaux d'excavation, d'installation de drain de fondation, la pose des bases de lampadaires ainsi que la pose de conduits électriques. Des travaux d'aqueduc, d’égout pluvial et de remblai ont également été réalisés et sont toujours en cours.