Fil d'actualités

Mise à jour - dimanche 12 mai 2019 à 13h30

CHEMIN DE FERME-ROUGE : Circulation locale seulement.

Mise à jour - mardi 7 mai 2019 à 9h55

Retour à la normale sur les chemins inondés.

Mise à jour - mercredi 1er mai 2019 à 10h45

CHEMIN DE FERME-ROUGE : Circulation locale seulement.

RUE ACHIM : Rouverte à la circulation.

RUES FORTIER ET LAVIOLETTE : Rouvertes à la circulation.

MONTÉE LANTHIER : Rouverte à la circulation.

CHEMIN DE LA PRESQU'ÎLE - Fermé sur toute sa longueur. Circulation locale seulement.

CHEMIN DU LAC-DE-LA-DAME : Fermé après la dernière résidence (numéro civique 3975).

Mise à jour - mardi 30 avril 2019 à 13h30

RUES FORTIER ET LAVIOLETTE : Rouvertes à la circulation.

MONTÉE LANTHIER : Rouverte à la circulation.

RUE ACHIM : Fermée sur toute sa longueur. Circulation locale seulement.

CHEMIN DE FERME-ROUGE : Complètement fermé à la circulation à partir de l'intersection de la route 309 jusqu'au chemin de Kiamika.

Mise à jour - dimanche 28 avril 2019 à 14h50

RUE FORTIER : Fermée entre la rue Achim et la rue Laviolette. Circulation locale seulement.

RUE ACHIM : Fermée sur toute sa longueur. Circulation locale seulement.

MONTÉE LANTHIER : Fermée entre le chemin du Tour-du-Lac-des-Îles et le 1720 Montée Lanthier. Circulation locale seulement.

La Ville de Mont-Laurier a des effectifs qui patrouillent le territoire jour et nuit afin de suivre l’évolution de la situation et de s’assurer de la sécurité de ses citoyens. Si vous avez besoin de l’assistance de la Ville concernant la montée des eaux à votre résidence à l'extérieur des heures d'ouverture de l'hôtel de ville, appelez le (819) 623-1212. S’il s’agit d’une urgence, composez le 9-1-1.

Mise à jour - samedi 27 avril 2019 à 16h40

La situation demeure stable en ce qui a trait à la montée des eaux.

La Ville de Mont-Laurier a des effectifs qui patrouillent le territoire jour et nuit afin de suivre l’évolution de la situation et de s’assurer de la sécurité de ses citoyens. Si vous avez besoin de l’assistance de la Ville concernant la montée des eaux à votre résidence, appelez le (819) 623-1212. S’il s’agit d’une urgence, composez le 9-1-1.

RUE ACHIM : Fermée sur toute sa longueur. Circulation locale seulement.

CHEMIN DE FERME-ROUGE : Fermé sur toute sa longueur. Circulation locale seulement.

Mise à jour - samedi 27 avril 2019 à 10h40

Mise à jour - jeudi 25 avril 2019 à 11h10

ROUTE 309 : Eau résorbée. Ouverte à la circulation.

Mise à jour - mercredi 24 avril 2019 à 16h25

MONTÉE DES PINS-ROUGES : Rouverte à la circulation.

ROUTE 309 : Rivière du Lièvre sortie de son lit près du rapide de la Tortue (à environ 3 km au nord de Mont-Laurier). La route demeure ouverte à la circulation.

Mise à jour - mercredi 24 avril 2019 à 10h15

MONTÉE LANTHIER : Fermeture de la Montée Lanthier entre le chemin du Tour-du-Lac-des-Îles et le 1720 Montée Lanthier. Circulation locale seulement.

CHEMIN DE FERME-ROUGE : Fermé sur toute sa longueur. Pour des raisons de sécurité, seulement la circulation locale y est autorisée.

MONTÉE DES PINS-ROUGES : Rouverte à la circulation.

Crue des eaux

Surveillez en ligne le niveau des cours d’eau de la région.

Conseils et prévention

Urgence Québec : que faire en situation d'inondation?

Document à imprimer : En cas d'inondation

Vidéo d'information en cas de crue exceptionnelle

Programme d'indemnisation financière du ministère de la Sécurité publique

Pour plus d'information sur l'assistance financière, consultez le https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/assistance-financiere-sinistres.html