Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Bilan du Programme Virage numérique offert par la Ville de Mont-Laurier et la SADC d’Antoine-Labelle à 33 entrepreneurs d’ici!

10 - 02 - 2021

Mont-Laurier, mercredi 10 février 2021 – La Ville de Mont-Laurier en collaboration avec la SADC d’Antoine-Labelle est heureuse d’annoncer le bilan du programme Virage numérique entamé à l’automne dernier auprès des commerçants locaux. Dans la foulée des événements liés à la pandémie, la Ville et la SADC d’Antoine-Labelle ont investi un montant de 40 000 $ afin d’aider les entrepreneurs d’ici en leur offrant gratuitement un accompagnement personnalisé pour le développement de leurs stratégies de vente et de promotion en ligne proposé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).

Rappelons que la fermeture imposée aux commerces jugés non essentiels a démontré à quel point le virage numérique était nécessaire pour assurer la pérennité des entreprises surtout dans un contexte pandémique. Au total, 33 entrepreneurs d’ici ont bénéficié des conseils d’un expert de la CQCD afin de peaufiner ou de créer des outils numériques désormais indispensables pour la promotion en ligneUn accompagnement plus ou moins 10 h leur était accordée en fonction de leurs objectifs d'affaires en plus d’un webinaire sous la thématique de « Bâtir une campagne de réseaux sociaux pertinente ».

« Il était primordial pour la Ville de Mont-Laurier d’offrir une aide aux commerçants. Nous avons pris la décision avec la SADC d’offrir les services des consultants de la CQCD pour favoriser le développement numérique et encourager les initiatives de la promotion en ligne pour les entrepreneurs. Un accompagnement qui aura un effet bénéfique à long terme auprès des entreprises et qui optimisera leur rayonnement ici comme ailleurs.  La pandémie nous a forcés d’admettre que le commerce et la promotion en ligne sont désormais des incontournables. » souligne le maire de la Ville de Mont-Laurier, Daniel Bourdon. 

Que ce soit pour la mise en place d'un site Web, la gestion des réseaux sociaux, la création d'une infolettre ou encore la mise en place d'une boutique en ligne, les consultants de la CQCD proposaient des solutions tout en tenant compte des réalités de l’entrepreneur.

Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook