Vie culturelle

Activités offertes par la Ville de Mont-Laurier dans le cadre de la 25e édition des Journées de la culture

13 - 09 - 2021

Visites guidées inédites de l’espace muséal des Bénédictines à l’hôtel de ville de Mont-Laurier !

Samedi 25 septembre de 12h à 16h

Réservations obligatoires par le biais de la plateforme Amilia

Bébé-conte pour les tout-petits de 9 mois à 2 ans

Samedi 25 septembre à 9 h à la bibliothèque de Mont-Laurier

Réservations obligatoires à la Bibliothèque de Mont-Laurier ou par téléphone au 819 623-1221, poste 750

Heure du conte pour les enfants de 2 à 5 ans

Samedi 25 septembre à 10 h à la bibliothèque de Mont-Laurier

Réservations obligatoires à la Bibliothèque de Mont-Laurier ou par téléphone au

Faites-vite, les places sont limitées !

Mont-Laurier, mardi 14 septembre 2021 - La Ville de Mont-Laurier est très heureuse d’offrir la chance aux citoyens de participer à des activités gratuites dans le cadre des Journées de la culture ! Pour l’occasion, quatre visites guidées inédites de l’espace muséal des Bénédictines de Mont-Laurier seront au rendez-vous ce samedi 25 septembre dès 12h à l’hôtel de ville. La Ville proposera une visite de l'exposition permanente À la recherche de Dieu animée par Catherine Gadbois-Laurendeau, agente culturelle à la Ville de Mont-Laurier. Venez découvrir le quotidien des moniales bénédictines qui ont habité Mont-Laurier pendant plus de 75 ans !

De plus, le Centre d’exposition vous offre la possibilité de combiner votre visite de l’espace muséal des Bénédictines à une visite guidée du Centre d’exposition en mentionnant votre intérêt lors de la réservation par le biais de la plateforme Amilia sur le site Web de la ville de Mont-Laurier. Rappelons que le Centre d’exposition est également situé au 300 boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier, adjacent à l’entrée de l’hôtel de ville depuis juin dernier.

Faites vite, seulement 10 places sont disponibles par plage horaire de visite.

Départ des visites : 12h, 13h, 14h et 15h.

Durée prévue des visites : 30 minutes

Réservations Amilia

Je désire réserver

Un Bébé-conte et une Heure du conte offerts à la Bibliothèque de Mont-Laurier!

La Bibliothèque de Mont-Laurier est également heureuse de vous présenter un Bébé-conte à 9h et une heure du conte à 10h animés par Sara-Mae le samedi 25 septembre en matinée à la succursale de Mont-Laurier.

Le Bébé-conte est proposé aux enfants de 9 mois à 2 ans pendant lequel une animation dynamique favorisera les premiers contacts avec le livre et l’éveil à la lecture. La conteuse mise sur les aspects visuels, auditifs et tactiles des livres.

L’heure du conte pour les enfants âgés de 2 ans à 5 ans offrira des histoires, des histoires et encore des histoires ! Les enfants découvriront le plaisir de se faire raconter les plus belles histoires et de se laisser transporter dans un monde imaginaire. Et pour bien terminer l’activité, quoi de mieux que de les faire bricoler !

Réservation par téléphone ou en personne à la Bibliothèque de Mont-Laurier 819 623-1221, poste 750. Faites vite ! Les places sont limitées !

Mesures sanitaires liées à la COVID-19 dans le cadre de ces activités

Le passeport vaccinal n’est pas requis dans les musées et dans les bibliothèques. Le port du masque sera toutefois obligatoire pour les enfants âgés de 10 ans et plus et la distanciation physique d’un mètre devra être respectée ainsi que le lavage des mains à l’entrée des infrastructures.