Où souhaitez-vous partager cet événement

Nétiquette

L'utilisation des médias sociaux par la Ville de Mont-Laurier vise à encourager l'échange d'information, la participation des citoyens et les débats constructifs liés à la vie citoyenne.

La présente nétiquette définit, entre autres, les règles de modération des commentaires reçus des internautes et les exigences concernant le respect de la vie privée.

Teneur des publications

Tous les commentaires sont lus et considérés. Toutefois, nous nous réservons le droit de retirer toute publication dont le message :

  • est diffamatoire, haineux, raciste, xénophobe, homophobe, sexiste ou disgracieux;
  • est une publicité sous quelque forme que ce soit, y compris les commentaires faisant la promotion de produits ou de services;
  • est publié à plusieurs reprises;
  • est hors sujet;
  • contient de l’information confidentielle ou nominative, par exemple des renseignements personnels.

Dans le but de préserver une atmosphère sécurisante et des échanges constructifs, nous retirerons ou bloquerons un abonné si nous jugeons ses interventions inappropriées ou harcelantes.

Il est recommandé de faire un usage approprié des majuscules, qui peuvent être interprétées comme des cris.

Politique linguistique

Les citoyens sont invités à s'exprimer en français ou en anglais, dans un langage respectueux et compréhensible. De son côté, la Ville de Mont-Laurier s'engage à répondre aux commentaires dans la langue choisie par les citoyens. Cependant, nos communications principales sont transmises en français seulement, à moins que la santé ou la sécurité publique soit en jeu.

Confidentialité

Toute information personnelle, comme une adresse, un numéro de téléphone ou une adresse courriel, doit être communiquée à la Ville de Mont-Laurier par message privé.

Non-respect de la nétiquette

Une publication qui ne respecte pas ces lignes de conduite pourra être retirée sans préavis et un contributeur qui enfreint à répétition ces règles peut se voir bloquer l'accès aux médias sociaux de la Ville de Mont-Laurier.

Disponibilité

Les comptes Facebook et LinkedIn sont gérés par le service des communications de la Ville de Mont-Laurier.

Notez que nous ne pouvons pas toujours alimenter et surveiller nos comptes en temps réel. La modération est généralement effectuée pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés).

Notez que la Ville répond aux interpellations des citoyens sur les médias sociaux dans les meilleurs délais possibles, mais qu'elle ne peut traiter les demandes pressantes qui lui sont signalées par cet intermédiaire.

S'il s'agit d'une urgence qui nécessite l'intervention de la police, des pompiers ou des ambulanciers, signalez le 911.

Signaler des abus

Les internautes peuvent signaler un contenu ou un comportement illicite retrouvé sur un média social ou une plateforme numérique dédiée à la discussion en écrivant à : info@villemontlaurier.qc.ca

Plaintes et requêtes

Pour soumettre une plainte, une requête ou un commentaire officiel, nous vous invitons à utiliser le formulaire en ligne au https://www.villemontlaurier.qc.ca/services-aux-citoyens/plaintes-et-requetes

Si la situation demande une intervention immédiate (ex. : bris d'aqueduc, refoulement d'égout, chaussée glissante nécessitant de l'épandage de fondants, feux de circulation défectueux, etc.), communiquez avec nous par téléphone :

  • Sur les heures d’ouverture de l’hôtel de ville : 819 623-1221
  • Les soirs et fins de semaine : 819 623-1212


La présente nétiquette peut être modifiée sans préavis. N'hésitez pas à revenir la consulter régulièrement.


Merci de nous suivre et bons échanges!

Restez informés

Inscrivez-vous
à l’infolettre