Où souhaitez-vous partager cet événement

Rappel des consignes saisonnières

Abris temporaires de type « Tempo »

Ces abris temporaires sont autorisés uniquement pour la période du 15 octobre au 15 mai. À l'extérieur de ces dates, les abris doivent être démantelés (toile et structure). Ils ne doivent servir qu'au remisage de véhicules automobiles et non pas pour remiser des effets. Ils ne doivent pas être installés (toile et structure) avant le 15 octobre et devront être retirés avant le 15 mai. Un constat d'infraction sera émis aux récalcitrants et une amende sera imposée.


Remisage des véhicules récréatifs

Le remisage, l'entreposage ou le stationnement d'un véhicule récréatif pour la saison hivernale est autorisé seulement dans la cours arrière ou latérale et à une distance minimale de 0,5 mètre de toute ligne de terrain. Le nombre de véhicules remisés est limité et l'occupant du bâtiment principal doit être le propriétaire du véhicule.


Entreposage du bois de chauffage

L'entreposage du bois de chauffage est autorisé pour l'usage des occupants de la maison seulement. Il doit être empilé et cordé proprement dans les cours latérales ou dans la cour arrière, sans excéder 1,2 m de hauteur et ne doit pas obstruer les fenêtres, les portes ou toute autre issue. Si vous décidez d'installer une bâche, faites-le de façon à ce qu'elle soit bien attachée et ne vole pas dans tous les sens.


Ramonage de la cheminée

Avant les froids d'automne, il est recommandé de procéder au nettoyage complet des poêles à bois et appareils de chauffage et de faire ramoner la cheminée. Ce geste se veut encore plus urgent dans les cas de poêles à combustion lente alors que la créosote crée une situation propice au feu de cheminée.


Stationnement de nuit... pas dans les rues

Le stationnement de nuit est interdit sur la rue du 15 novembre au 15 avril entre minuit et 7 heures, pour assurer un déneigement efficace. À défaut de respecter ces règles, vous êtes passible d'une amende. 


Votre neige dans la rue... c'est interdit!

Il vous est interdit ainsi qu'à votre entrepreneur en déneigement, sous peine d'amende, de jeter, pousser ou déposer de la neige ou de la glace dans la rue, un cours d'eau ou un lac, sur ou vers le domaine public ou près d'une borne-fontaine. De plus, évitez d'accumuler la neige de façon à nuire au triangle de visibilité des intersections. Évidemment, il est interdit de pousser ou amonceler la neige chez le voisin.


Lors des collectes, placer vos bacs dans votre entrée

Afin de faciliter la circulation et le déneigement, prière de placer vos bacs en bordure de la rue à l'intérieur de votre entrée de cour. Attention de ne pas les disposer sur le trottoir ni dans la rue. De plus, lors des tempêtes, pensez à dégager vos bacs de la neige qui se trouve autour pour faciliter l'enlèvement des ordures par l'entrepreneur. 

Restez informés

Inscrivez-vous
à l’infolettre