En prévision du Marché de Noël chez les artistes le 7 décembre à l'Espace Théâtre de 10h à 17h, la Ville vous invite à déposer votre candidature avant le 17 octobre prochain pour y participer à titre d'artiste, artisan ou entreprise.
Catégories d'inscription
1) Arts gourmands et soins corporels
2) Arts visuels
3) Métiers d'art
Critères d'admissibilité : Tous les artistes, artisans et entreprises répondant aux critères peuvent déposer un dossier. Les résidents de la région des Laurentides seront privilégiés s'ils respectent les critères requis.
- Pour la catégorie 1 | ARTS GOURMANDS ET SOINS CORPORELS : Les produits proposés sont créés, cultivés ou transformés au Québec et le promoteur est titulaire d’un permis du MAPAQ et/ou de la RACJQ (non requis pour les soins corporels).
- Pour les catégories 2 et 3 | ARTS VISUELS ET MÉTIERS D’ART : Les œuvres proposées sont originales, conçues et créées par l’artiste, pour son propre compte et l’artiste est professionnel OU répond aux critères suivants : L’artiste a acquis une formation de base par lui-même, grâce à un enseignement ou les deux; L’artiste possède au moins deux ans d’expérience significative dans sa discipline comprenant des expositions ou la sélection à un salon.
Critères de sélection
Qualité, professionnalisme et originalité des produits ou des œuvres présentées, faits avec art et métier;
Provenance de l’artiste, de l’artisan ou de l’entreprise;
Présentation du dossier.
Note : La sélection sera également effectuée dans le but d’assurer une diversité dans l’offre de produits et d’œuvres d’art du salon.
Présentation du dossier
La fiche d’inscription dûment remplie (disponible ci-dessous);
Au moins 3 photos récentes en couleurs des œuvres ou des produits présentés (à télécharger);
Une courte lettre de présentation comprenant les informations suivantes :
Pour la catégorie 1 : une brève description des produits proposés et de votre parcours professionnel ;
Pour les catégories 2 et 3 : la présentation de votre démarche artistique et quelques-unes de vos dernières réalisations (expositions ou salons).
Coût : Le coût de location d’un espace est de 58 $ + taxes pour la durée de l’événement et comprend les panneaux d’exposition, 1 table, 1 nappe et 2 chaises. Ce montant est payable à la réception de votre contrat si votre proposition est retenue.
Attribution des emplacements : Un seul kiosque est autorisé par exposant. Les emplacements sont attribués par les organisateurs dans le but d’assurer une harmonie dans la présentation des différents produits offerts.
Date limite de dépôt des candidatures : La période d’inscription se déroule du 5 septembre au 17 octobre 2024.
Formulaire disponible également à l'hôtel de ville au 300 boulevard Albiny-Paquette, Mont-Laurier.