Où souhaitez-vous partager cet événement

08 - 06 - 2021

Levée de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert. Avis d’interdiction d’arrosage maintenu jusqu'à nouvel ordre. Il est donc interdit d’arroser une pelouse en utilisant un système automatique ou manuel, incluant les systèmes souterrains.

Activités jeunesses // Archive

Période d'inscription pour le camp de jour de la Ville de Mont-Laurier dès le 31 mai à partir de 8 h jusqu'au 11 juin 16 h

31 - 05 - 21 |
Inscription en ligne seulement |
8 h

CAMP DE JOUR 2021

Joignez le camp de jour de la Ville de Mont-Laurier cet été!

Période d’inscription en ligne seulement à compter du lundi 31 mai à 8h jusqu’au vendredi 11 juin à 16h

 La Ville de Mont-Laurier est heureuse de dévoiler les détails concernant la tenue de son camp de jour cet été à compter du 29 juin prochain. Au total, 133 jeunes pourront bénéficier de la programmation du camp de jour de Mont-Laurier en respectant les mesures sanitaires énoncées par la Santé publique en comparaison à 101 enfants qui ont eu la chance de s’inscrire l’année dernière en raison de la COVID-19.

Nombre de places disponibles par catégorie d’âge pour l’été 2021 

  • 40 places dans les 5-6 ans
  • 48 places dans les 7-8 ans
  • 45 places dans les 9-12 ans

En raison de la capacité maximale d’accueil limitée, seuls les résidents de la Ville de Mont-Laurier pourront s’y inscrire cet été.


Tarif et horaire

Le coût pour le camp de jour est fixé à 195 $ par enfant. Les activités se dérouleront du lundi au jeudi de 8 h à 17 h à compter du 29 juin prochain jusqu’au jeudi 5 août. Au total, six semaines de camp de jour seront offertes aux jeunes pendant la saison estivale.

Une rencontre parentale obligatoire aura lieu le mardi 22 juin à 18 h 30 afin d’expliquer les mesures sanitaires exigées et le fonctionnement général du camp. Un lien pour assister à une visioconférence sera acheminé aux parents ou aux responsables de l’enfant à la suite de leur inscription afin qu’ils puissent participer à la séance d’information en ligne.


Mesures sanitaires exigées

En raison de la COVID-19, en tout temps, les employés du camp de jour devront porter un masque, et ce, peu importe la couleur du palier d’alerte de la région. Toutefois, pour les utilisateurs du camp de jour, le port du masque sera obligatoire pour les enfants âgés de 10 ans et plus en zone jaune ou pour ceux âgés de 6 ans et plus en zone orange selon l’état de la situation en juin prochain.

De plus, plusieurs actions seront déployées afin d’accueillir les enfants en toute sécurité et selon les recommandations imposées par la Santé publique dans le cadre du contexte pandémique.

  • Routine rigoureuse de désinfection du matériel, des lieux communs et des équipements;
  • Plusieurs stations de lavage des mains ;
  • Procédure d’accueil et de départ : validation de l’état de santé, service à l’auto ;
  • Aucun visiteur ou parent ne sera admis sur le site, les parents devront déposer et prendre leurs enfants aux endroits prévus à cet effet ;
  • En cas de symptômes, les enfants devront obligatoirement aller se faire tester et recevoir un résultat négatif pour réintégrer le camp ;
  • Distanciation de 1 mètre entre les enfants d’un même groupe, distanciation de 2 mètres entre les enfants de groupes différents et distanciation de 2 mètres entre les animateurs et les enfants.

Programmation du camp

Cet été, la Ville prépare des activités qui feront bouger les enfants à l’extérieur et découvrir les principaux attraits de la région. Des sorties au parc régional de la Montagne du Diable, des plages horaires à la piscine et une nouveauté cet été, des nouveaux jeux d’eau intergénérationnels pourront accueillir les différents groupes! De plus, des sorties à la plage municipale, des invités spéciaux et des activités d’initiations sportives seront au rendez-vous!


Rappel de la procédure d’inscription 

Les inscriptions se dérouleront en ligne uniquement dès le lundi 31 mai à 8 h jusqu’au 11 juin à 16 h sur le site Web de la ville au www.villemontlaurier.qc.ca, onglet Inscription camps de jour. Rappelons que le camp de jour estival de la Ville de Mont-Laurier est dédié aux enfants âgés de 5 à 12 ans, résidents de la Ville de Mont-Laurier.


Amilia : une nouvelle plateforme d’inscription simple et rapide!

La Ville de Mont-Laurier s’est dotée récemment d’une toute nouvelle plateforme d’inscription en ligne. L’utilisateur aura simplement à créer son propre compte en ligne sur le site Web de la Ville en ajoutant un identifiant personnel et un mot de passe déterminés par celui-ci. Le citoyen pourra ainsi consulter les activités et les horaires tout en procédant à son inscription ou à celle de son enfant.

Rapide et efficace, cette nouvelle plateforme permettra notamment aux utilisateurs de remplir les formulaires d’autorisation ou encore la fiche santé de l’enfant lors de la procédure d’inscription en ligne.

Rappelons que la Ville de Mont-Laurier offrira un camp de jour à la hauteur des attentes où les enfants pourront bénéficier de nouvelles infrastructures récréatives pour la pratique des activités. La Ville vous souhaite une excellente saison estivale !

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook