Où souhaitez-vous partager cet événement

Activités sportives // Archive

Inscription du hockey mineur jusqu'au 28 août prochain!

27 - 07 - 20 |
En ligne - plateforme LUDIK

La Ville de Mont-Laurier est heureuse d'annoncer la période d’inscription pour les activités du hockey mineur à compter du lundi 27 juillet prochain, et ce, jusqu’au vendredi 7 août 2020.   

Comment s’inscrire ?
Les personnes désirant s'inscrire pourront le faire en ligne en complétant leur inscription sur la plateforme LUDIK sur le site de la Ville à www.villemontlaurier.qc.ca, onglet Loisirs et culture, Inscription aux activités. 

N’oubliez pas d’avoir en main votre numéro de dossier LUDIK afin de pouvoir procéder à votre inscription.

Si vous avez égaré votre numéro de dossier, vous pouvez contacter madame Elsa Ramsay, technicienne en loisirs à la Ville de Mont-Laurier par courriel au eramsay@villemontlaurier.qc.ca ou par téléphone au 819 623-1221, poste 730 ou madame Guylaine Bazinet au 819 623-1221 poste 700 afin qu’elles puissent vous le transmettre.

Tarifs :
Résidents, catégorie pré-novice : 270 $
Non-résidents, catégorie pré-novice : 336 $
Résidents, catégories novice à junior : 348 $
Non-résidents, catégories novice à junior : 516$


Les procédures en raison de la COVID-19

En raison de la COVID-19, plusieurs éléments ont dû être revus et discutés avec l’association du hockey mineur afin de respecter les mesures sanitaires demandées par la Santé publique. Il est à noter que les mesures pourront être évolutives selon le développement de la pandémie au cours des prochains mois.

Nous sommes donc heureux de vous informer qu’il pourra y avoir une saison de hockey, mais que certaines règles devront être respectées.

  • La capacité d’accueil sera limitée à un maximum de 50 spectateurs à l’intérieur du Centre Sportif Jacques-Lesage;
  • Les personnes admises à l’intérieur du Centre Sportif devront valider leur état de santé auprès des personnes responsables de l’accueil;
  • Toutes les personnes âgées de 12 ans et plus devront obligatoirement porter un masque ou un couvre-visage dans le centre sportif Jacques Lesage;
  • Les règles de distanciation physique devront être respectées en tout temps, tant à l’arrivée qu’à la sortie, dans les estrades que sur les bancs des joueurs;
  • Aucune statistique ne sera comptabilisée, les matchs se dérouleront sous la forme des matchs hors-concours jusqu’à l’annonce d’une nouvelle directive de la Santé publique;
  • Aucune mise en échec ou contact physique n’est permis

La Ville mettra à la disposition des utilisateurs des stations de lavage des mains à l’entrée et à la sortie du Centre Sportif, plusieurs repères visuels sont installés afin de faciliter le respect des mesures sanitaires. De plus, seulement certaines sections d’estrades seront accessibles afin d’assurer une routine de désinfection rigoureuse.


Directives pour les joueurs

La saison 2020-2021 sera aussi marquée par la mise en place de nouvelles façons de faire pour les joueurs afin de respecter les règles émises par la direction de la Santé publique et le guide de hockey Québec. Voici donc quelques exemples d’ajustements dont les joueurs devront respecter:

  • Les vestiaires et les douches ne seront pas disponibles ;
  • Les joueurs devront revêtir leur équipement avant leur arrivée à l’aréna et pourront mettre leurs patins aux endroits prévus à cet effet avant d’entrer sur la glace ;
  • Les joueurs devront arriver à l’heure indiquée et quitter immédiatement après l’activité;
  • Chaque joueur devra identifier clairement sa bouteille d’eau, sa serviette, son ruban, etc. Aucun partage d’équipement ne sera toléré.

 

Directives pour les accompagnateurs

Les accompagnateurs seront admis à l’intérieur du Centre Sportif à l’heure précise du début de l’activité, sauf pour les accompagnateurs des catégories pré-novice et novice qui pourront entrer en même temps que les enfants afin de les aider à revêtir le reste de l’équipement, soient les patins et les casques. Les accompagnateurs devront quitter immédiatement l’aréna à la fin de l’activité et attendre les participants dans leur voiture. Dans le cas des catégories pré-novice et novice, les accompagnateurs pourront aider leur enfant à détacher ses patins et à quitter le Centre Sportif. La Ville recommande 1 seul accompagnateur par enfant afin de respecter la consigne des 50 spectateurs maximum à l’intérieur du centre sportif.

Les entraînements et matchs

Le port du masque sera obligatoire pour les entraîneurs derrière le banc, les arbitres devront utiliser des sifflets électroniques et aucun contact physique (mise en échec, poignée de main, accolade) ne sera toléré, toutes catégories confondues. Lors des entraînements, un maximum de 2 équipes et 4 intervenants sera admis sur la glace.

Les équipes seront créées à l’aide des données recueillies au cours de l’année dernière afin d’assurer des groupes équilibrés pour les matchs. Dans un premier temps, les matchs auront lieu uniquement entre les équipes de l’association du hockey mineur de Mont-Laurier et Ferme-Neuve. Nous devons attendre le lancement de la 6e phase par la Santé publique avant de finaliser les équipes simples et doubles lettres et de prévoir des matchs à l’extérieur. Il est important de noter qu’aucun camp d’entrainement n’aura lieu.

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook