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La Ville de Mont-Laurier désire combler un poste de technicienne, technicien en loisirs.

Description sommaire


Sous l’autorité de la directrice du Service des loisirs, de la culture et des parcs, la personne titulaire du poste, technicienne ou technicien en loisirs, participe à la planification, au développement, à la promotion et assure le bon fonctionnement des divers plateaux sportifs et activités de loisirs de la Ville. Elle supporte les diverses associations sportives et organismes communautaires, selon les besoins et un cadre défini.

Rôles et responsabilités

En collaboration avec la directrice du service, diriger, contrôler, planifier les activités 

de loisirs ;

Soumettre une planification des orientations et des activités de loisirs pour approbation par la directrice, sur une base régulière ;

Participer à l’élaboration des politiques de loisirs ;

Voir à la planification, à la préparation, au bon déroulement des activités sportives et de loisirs ainsi qu’à la bonne condition des installations ;

Participer au développement de nouvelles activités de loisir ou d’événements d’envergure ;

Agir à titre de personne ressource, voir au maintien des liens, au soutien, à l’organisation et à l’animation avec les différents organismes impliqués dans les loisirs de la Ville ;

Agir à titre de personne ressource, siéger sur les différents comités, lorsque requis, et supporter les associations de loisirs de la Ville (hockey mineur, club de natation, patinage artistique, soccer mineur, balle-molle mineur, etc.) ;

Planifier et organiser les inscriptions aux diverses activités récréatives et programmes d’enseignement (hockey, balle-molle, soccer, patinage artistique, cours de natation, etc.) ;

Participer à la préparation du budget, assurer le suivi des postes budgétaires sous sa responsabilité et assurer la bonne gestion de la petite caisse ;

Voir aux achats et à l’utilisation efficace du matériel et de l’équipement nécessaires aux activités dans le cadre du budget sous sa gouverne et en assurer l’inventaire ;

S’assurer que le matériel requis pour les opérations des équipements et des activités est disponible et en bon état de fonctionnement;

Planifier l’installation et l’enlèvement des équipements de loisirs sur les différents sites (buts, bouées, module de planche à roulette, etc.) en fonction des saisons ;

Voir à la planification des horaires de travail des employés de l’aréna, de la piscine, des surveillants-sauveteurs, des moniteurs (piscine) et de leurs remplacements ;

Supporter les activités du terrain de jeux (programmation des activités, intervention auprès des jeunes, rencontre avec les parents) ;

Effectuer différentes tâches administratives tel que : afficher les résultats d'analyse d'eau de baignade, voir à faire de la publicité, faire le suivi des plaintes, compléter les statistiques d'achalandage, faire la facturation des locations diverses, préparer les contrats de services et ententes pour diverses activités et formations : rédiger les rapports de fin de saison des différentes activités, incluant les parcs ;

Exécuter toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

Cette description n’est pas limitative, mais indicative des tâches à accomplir et reflète les éléments généraux du travail et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir.


Exigences du poste

Scolarité 

Détenir un DEC en technique d’intervention en loisirs


Expérience

Détenir 1 année d'expérience dans le domaine municipal ou connexe


Formations particulières et aptitudes

Être titulaire d’un permis de conduire, classe V, valide;

Maitrise des outils informatiques, incluant, mais ne se limitant pas à la suite MS Office ;

Maîtrise du français.

Avoir une grande disponibilité (soirs et fins de semaine);

Être autonome et avoir l’esprit d’initiative;

Être dynamique;

Faire preuve de « leadership »;

Avoir l’esprit d’équipe;

Être créatif;

Aimer et démontrer de la facilité à travailler avec le public;

Avoir le sens des responsabilités.


RÉMUNÉRATION :            Selon la convention collective en vigueur, classe VII (28,72$).


HORAIRE DE TRAVAIL :     Du lundi au vendredi, 32 heures par semaine;

Peut être appelé à travailler en dehors de l'horaire régulier selon les dispositions de la convention collective relatives à l'horaire des techniciens en loisirs.


DURÉE :                              Poste permanent régulier.


Les personnes qualifiées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le :

 31 mars 2020 à 16h, à l’adresse suivante :

 

Ville de Mont-Laurier

Service des ressources humaines

« Technicienne, technicien en loisirs (2020-07)

300, boulevard Albiny-Paquette, Mont-Laurier (Québec)  J9L 1J9

Courriel : rh@villemontlaurier.qc.ca

 

 

La Ville de Mont-Laurier souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Date affichage : 11 mars 2020.

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