En passant... je façonne notre avenir.
Par l’utilisation d'une terminologie au passage, le slogan de notre campagne s'adresse à la fois aux visiteurs passagers, mais on réfère aussi au rite de passage.
La Ville de Mont-Laurier souhaite passer à une autre étape; chacun souhaite passer d’un point à l’autre via les actions et projets décrits dans le plan stratégique 2019-2025.
En utilisant « en passant » comme expression, on considère l’endroit où l’on passe : MONT-LAURIER. Cet endroit permet aussi de faire fleurir les municipalités avoisinantes.
En utilisant la première personne, l’individu s’approprie la campagne. Les déterminants possessifs tels que « notre » ou « nos », on viennent réitérer l’apport de chacun dans la vision du plan stratégique conjoint.
Consulter le plan stratégique 2019-2025
Mission
Être un leader régional par l’union stratégique de tous les acteurs du milieu en vue de privilégier et développer des services à l’image de sa communauté et à la mise en valeur de ses ressources.
Pour répondre à sa mission, la Ville de Mont-Laurier restera à l’écoute de sa population, tout en travaillant en collaboration avec celle-ci afin de diversifier les services répondant aux besoins de la communauté, mais aussi pour mettre en valeur la force d’une ville-centre qui sait innover par ses orientations environnementales, économiques, communautaires, administratives et territoriales.
La mission de la Ville contribue à revaloriser le sentiment d’appartenance de la communauté envers sa municipalité, en misant sur une qualité de vie d’un grand centre à la campagne.
Vision
En valorisant l’unification entre ville et nature, la Ville de Mont-Laurier cultive la croissance d’une communauté engagée.
D’ici 2025, la Ville veut rallier la force de tous les acteurs de son milieu et rester à l’affût des idées et projets novateurs mobilisant le maillage entre les différents partenaires et sa communauté, permettant de protéger et de développer les différentes ressources du milieu.
Par ce fait, la Ville poursuivra son modèle de croissance et consolidera ses actions en vue d’augmenter la qualité de vie et de mettre en valeur son territoire.
Valeurs
APPROCHE CITOYENNE
valorisant le sentiment de fierté et d’implication communautaire, tout en considérant la valeur de chaque ressource qui y contribue.
RESPECT
misant sur le développement de relations humaines durables, tant internes, citoyennes que stratégiques, par la mise en valeur d’une ouverture d’esprit et de comportements en harmonie avec son environnement.
COLLABORATION
en reposant les idées, projets et dossiers sur l’apport et l’intelligence collective en vue d’innover pour la qualité des services dédiés aux citoyens.
AUDACE
se traduisant quotidiennement par une attitude proactive, alerte aux opportunités, misant sur des initiatives qui font progresser le cadre communément établi et font innover le milieu d’appartenance.
ENGAGEMENT
s’exprimant par la loyauté, l’implication et l’appartenance des citoyens, employés et partenaires du milieu en vue d’atteindre les objectifs conjoints de la mission, tout en offrant la plus haute qualité de services qui se doit.