Piscine municipale

Réouverture de la piscine municipale ce samedi et début des inscriptions des cours de natation le mardi 22 septembre

10 - 09 - 2020

Mont-Laurier, jeudi 10 septembre 2020 – La Ville de Mont-Laurier annonce la réouverture de la piscine municipale à compter de ce samedi 12 septembre. L'horaire est disponible sur le site Web de la Ville de Mont-Laurier, onglet Piscine municipale.

Soirée d'évaluation et inscriptions pour les cours de natation
La soirée d'évaluation aura lieu le lundi 21 septembre de 16 h 30 à 18 h, pour les enfants âgées entre 12 mois et 11 ans à la piscine municipale de Mont-Laurier. Il est fortement recommandé de faire évaluer les techniques de nage de son enfant afin qu'il soit inscrit dans une catégorie adéquate à son niveau. Notez bien que les parents doivent accompagner leur enfant dans l'eau lors de l'évaluation en raison de la COVID-19. Il est donc important que le parent apporte l'équipement nécessaire pour la baignade. À la suite de l'évaluation de l'enfant, il sera possible de procéder à son inscription.

Le mardi 22 septembre débutera les inscriptions des cours de natation de Junior 5 à 10 ainsi que les cours d'aquaforme, les cours de natation adulte et les cours de natation plus. Les enfants n'ayant pu se présenter à la soirée d'évaluation pourront également s'inscrire à compter du 22 septembre. Les citoyens ont jusqu'au vendredi 2 octobre pour s'inscrire. Concernant les cours prénataux, aucune inscription n'est requise pour participer à l'activité. L'utilisateur doit seulement se présenter au cours selon l'horaire.

Procédure d'inscription
Les citoyens auront la chance de s'inscrire en ligne par le biais de la plateforme Ludik sur le site Web de la ville. Il y aura également une soirée d'inscription au comptoir du centre sportif Jacques-Lesage le mardi 22 septembre de 17 h 30 à 20 h 30. Les cours débuteront le mardi 13 octobre et les sessions seront d'une durée de dix semaines.

En raison de la COVID-19, il est important de souligner que tous les parents devront accompagner leur enfant dans la piscine lors des cours tout au long de la saison jusqu'au niveau Junior 4.

Catégories et tarifs pour les inscriptions
* Afin de déterminer la catégorie d'inscription, il est important que votre enfant participe à la soirée d'évaluation le lundi 21 septembre de 16 h 30 à 18 h à la piscine municipale.

Tarifs pour les résidents (inclus toutes les municipalités de la vallée de la Lièvre)
Étoile de mer ( 0 à 12 mois) : 47 $
Canard, Tortue de mer, Loutre : 47 $

Salamandre, Poisson-lune, Crocodile : 57$
Junior 1 à 10 : 70 $
Cours adulte : 71 $
Aquaforme 1 : 63 $
Aquaforme + : 70 $
Cours prénataux : 8, 05$

Tarifs pour les non-résidents (vallée de la Rouge et autres)
Étoile de mer ( 0 à 12 mois) : 94 $
Canard, Tortue de mer, Loutre : 94 $

Salamandre, Poisson-lune, Crocodile : 114 $
Junior 1 à 10 : 140 $
Cours adulte : 142 $
Aquaforme 1 : 126 $
Aquaforme + : 140 $
Cours prénataux : 8, 05$
* Des taxes sont applicables pour toutes les personnes âgées de 16 ans et plus.

La procédure à suivre pour participer aux activités
Différentes procédures devront être respectées par les utilisateurs à la piscine municipale. Les baigneurs doivent arriver un maximum de 10 minutes avant le début de l'activité. La Ville recommande d'arriver déjà en maillot de bain et d'apporter un sac pour ranger l'ensemble des effets personnels du baigneur ainsi qu'un cadenas pour l'utilisation d'un casier. Le port du bonnet de bain est obligatoire dans la piscine. À la fin de l'activité, l'ensemble des baigneurs devront quitter le bâtiment afin de permettre les procédures de nettoyage et de désinfection. En aucun cas, un utilisateur ne pourra rester à l'intérieur afin de participer à l'activité suivante.

La Ville demande également aux utilisateurs de respecter la distanciation physique de deux mètres et exigera le port du masque à l'arrivée et à la sortie. Un protocole de validation de l'état de santé des utilisateurs sera également mis en place en plus des procédures de nettoyage et de désinfection avant et après chaque activité. Afin de respecter les mesures de la Santé publique, les saunas seront fermés. La Ville mettra en place également des repères visuels dans les vestiaires, sur la promenade et sur les câbles de corridor dans le bassin pour faciliter le respect de la distanciation physique.

Pour plus d'information concernant la procédure d'inscription, la ville invite les citoyens à contacter Elsa Ramsay, technicienne en loisirs au 819 623-1221, poste 730 ou Guylaine Bazinet, secrétaire du Service des loisirs, de la culture et des parcs au 819 623-1221, poste 700.