Sports et loisirs

Ouverture des terrains de tennis et de volleyball de plage à Mont-Laurier à compter d'aujourd'hui

08 - 04 - 2021

Mont-Laurier, 9 avril 2021 – La Ville de Mont-Laurier est heureuse d’annoncer l’ouverture de ses terrains de tennis et de volleyball de plage dans le secteur de Saint-Jean-sur-le-lac et au pôle sportif de Mont-Laurier. Le terrain de volleyball au parc des Canotiers est également accessible pour les amateurs de ce sport.  La pratique de ces deux disciplines sont possibles tout en respectant les recommandations émises par la Santé publique.

Pratique du tennis

Selon Tennis Québec, la pratique libre en simple ou en double de ce sport est désormais possible. Il est par ailleurs recommandé que chaque joueur possède ses propres balles identifiées pour servir au moment de la partie. Il est notamment recommandé de mettre en place une rotation dans le sens horaire lors du déplacement des joueurs.

Volleyball de plage

Concernant la pratique du volleyball de plage, les occupants d’une même résidence privée sont autorisés à jouer ensemble ou un maximum de huit personnes de bulles différentes doivent obligatoirement porter le masque et respecter la distanciation physique de 2 mètres en tout temps. Il est également recommandé de désinfecter le ballon et les mains lors de la pratique. Le sport doit être exercé sous forme d’entrainement uniquement, car aucun match n’est autorisé dans l’immédiat.

La Ville vous invite à bouger à l’extérieur cet été! Rappelons que l’utilisation de ces terrains sont gratuits et accessibles pour tous!