Maintien des services municipaux essentiels à la Ville de Mont-Laurier prolongé jusqu'au 4 mai prochain

08 - 04 - 2020

Mont-Laurier, mercredi 8 avril 2020 – La Ville de Mont-Laurier désire aviser les citoyens qu’à la suite de l’annonce du premier ministre du Québec annonçant la fermeture des commerces, des entreprises et des services jugés non essentiels jusqu'au 4 mai prochain, seuls les services municipaux essentiels sont toujours en opération. La Ville de Mont-Laurier procédera également à l’ajout d’un service soit celui des opérations de balayage des rues pour assurer la sécurité de ses citoyens lors de leurs déplacements. « La Ville de Mont-Laurier a pris la décision d’ajouter les opérations de balayage des rues en conformité avec les directives gouvernementales. Ces opérations sont essentielles pour assurer la sécurité des citoyens lors de leurs déplacements à pied, à vélo et en motocyclette, car dans le contexte de la COVID-19, nous constatons que ces modes de déplacements sont plus fréquents. » explique Daniel Bourdon, maire de la Ville de Mont-Laurier.

Les services essentiels suivants sont donc maintenus à la Ville de Mont-Laurier :

• Le Service de sécurité incendie
  • Le déneigement et le sablage des rues et trottoirs ;
  • Les réparations urgentes des voies publiques (rue, chemin, trottoir) ;
  • L’entretien des véhicules lorsque nécessaire ;
  • L’entretien et la réparation du réseau d’aqueduc et d’égout en cas de bris (fuite) ;
  • Le traitement des eaux usées et eaux potables ;
  • Les interventions en cas d’inondation ;
  • L’entretien et les opérations de balayage des rues

Pour faire appel à l’un de ces services municipaux, les citoyens doivent composer le

819 623-1221 poste 100 durant les heures régulières d’ouverture.

En dehors de ces heures, les requêtes peuvent être communiquées au 819 623-1212.

Évolution de la situation

La Ville de Mont-Laurier invite les citoyens à consulter l’onglet dédié au COVID-19 présent sur le site Web de la Ville (villemontlaurier.qc.ca) ainsi que sur sa page Facebook pour plus d’information.

Sachez que la Ville de Mont-Laurier suit la situation de près et demeure vigilante dans le cas ou d'autres mesures ou actions spécifiques seront nécessaires.

Liens connexes :

LIGNE INFO CORONAVIRUS

1 819 644-4545

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la Ville invite les citoyens à consulter : quebec.ca/coronavirus.