Le projet gagnant du budget participatif citoyen sera dévoilé ce soir à 18 h 30 en Facebook live lors de la séance du conseil municipal!

14 - 12 - 2020

Mont-Laurier, lundi 14 décembre 2020 - La Ville de Mont-Laurier dévoilera le grand projet gagnant de cette première édition du budget participatif citoyen ce soir en Facebook live sur la page Facebook de la Ville dès 18 h 30. Les membres du conseil municipal procéderont à l'annonce lors de la séance du conseil de ce soir.
La Ville de Mont-Laurier désire remercier chaleureusement les citoyens de leur participation!

Une mention spéciale pour les membres bénévoles du comité de pilotage qui ont fait l'analyse des projets dans le processus de ce budget participatif citoyen.

Qu’est-ce qu’un budget participatif citoyen?
Le budget participatif est un outil qui permet aux citoyens de proposer des projets d’investissement structurants selon certains critères d’admissibilité. C’est un processus démocratique où les citoyens décident de l’investissement d’une partie du budget municipal.

Dans le cadre de son plan stratégique 2019-2025, la Ville de Mont-Laurier a tenu plusieurs consultations publiques et une des orientations stratégiques retenues vise à contribuer au sentiment de fierté et à l’implication communautaire.

L’idée de mettre en place un budget participatif permet ainsi aux citoyens de s’impliquer et de faire partie prenante du développement de leur ville. Cette approche est transparente, dynamique et favorise le rapprochement entre les citoyens, les élus et les employés municipaux. De plus, cela permet aux citoyens d’améliorer leur qualité de vie et de répondre à des besoins collectifs spécifiquement identifiés par eux.