Le formulaire de demande de permis de brûlage est maintenant disponible en ligne sur le site Web de la Ville

20 - 04 - 2020

Mont-Laurier, lundi 20 avril 2020 – La Ville de Mont-Laurier désire informer les citoyens que les formulaires de demande de permis de brûlage sont maintenant disponibles en ligne sur le site Web de la Ville. Les citoyens sont invités à compléter un formulaire interactif et ensuite le faire parvenir à l'adresse incendie@villemontlaurier.qc.ca pour obtenir leur autorisation par courriel.

Rappelons que pour obtenir un permis de brûlage, les citoyens doivent répondre aux exigences suivantes:

• Le demandeur doit être propriétaire du site OU fournir une autorisation écrite du propriétaire ;
  • Le responsable doit être âgé de 18 ans et plus ;
  • Dans le secteur urbain de la ville, un foyer muni d’un pare-étincelle est exigé (foyer artisanal ou industriel) ;
  • La demande de permis doit être effectuée au moins trois (3) jours ouvrables avant la date prévue pour le feu en plein air.

Il est à noter, qu'en raison de la crise de la COVID-19, les casernes et l'hôtel de ville demeurent fermés aux citoyens jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Mont-Laurier met en place différentes mesures afin de respecter les consignes d’hygiène et de distanciation sociale et ainsi poursuivre le service aux citoyens en lien avec l’émission des permis.

Comment obtenir son permis de brûlage en ligne?
1 - Rendez-vous au villemontlaurier.qc.ca
2 - Cliquez sur l'onglet Services aux citoyens
3 - Cliquez sur Urgence et sécurité publique
4 - Cliquez sur Demande de permis de brûlage en ligne (NOUVEAUTÉ)
5 - Sélectionnez et téléchargez le formulaire interactif
6 - Complétez le formulaire interactif et faites-le parvenir à l'adresse courriel suivante: incendie@villemontlaurier.qc.ca

La Ville de Mont-Laurier désire également rappeler que les services essentiels suivants sont maintenus en cette période de pandémie de la COVID-19 :

• Le Service de sécurité incendie
  • Le Service de l'aménagement du territoire
  • Le déneigement et le sablage des rues et trottoirs;
  • La réparation urgente des voies publiques (rue, chemin, trottoir);
  • L’entretien des véhicules lorsque nécessaire ;
  • L’entretien et la réparation du réseau d’aqueduc et d’égout en cas de bris (fuite);
  • Le traitement des eaux usées et eaux potables;
  • Les interventions en cas d’inondation ;
  • L'entretien et les opérations de balayage des rues et des trottoirs

Pour faire appel à l’un de ces services municipaux, les citoyens doivent composer le
819 623-1221 poste 100 durant les heures régulières d’ouverture. En dehors de ces heures, les requêtes peuvent être communiquées au 819 623-1212.

Isabelle St-Jean
Conseillère en communication