La Ville met en place différentes mesures d'aide pour les propriétaires d’immeuble

24 - 03 - 2020

Mont-Laurier, mardi 24 mars 2020 -  La Ville de Mont-Laurier annonce différentes mesures d'aide aux propriétaires d’immeubles de la Ville dont celles de reporter les prochains paiements de taxes municipales et des droits sur les mutations immobilières. Ces mesures ont été adoptées lors de la dernière séance du conseil municipal lundi dernier. « L'une des mesures est de reporter les deux prochains versements des taxes municipales considérant la crise de la COVID-19. Le deuxième versement de taxes est donc repoussé du 17 juin au 17 septembre 2020 et le dernier versement du 24 septembre au 17 décembre 2020. » confirme le maire, Daniel Bourdon.

De plus, la Ville de Mont-Laurier mettra en place un report de toute facturation des droits sur les mutations immobilières au 31 juillet 2020 accompagné d'un délai de paiement de 30 jours.

Finalement, la ville appliquera les versements des taxes complémentaires dont les comptes ont été postés en 2020 par tranches respectives de 90 jours, s'il y a lieu. Ces mesures ont été adoptées dans l’objectif de trouver des solutions pour alléger les paiements aux propriétaires d’immeuble de la ville.

Évolution de la situation

La Ville de Mont-Laurier invite les citoyens à consulter l’onglet dédié au COVID-19 présent sur le site Web de la Ville (villemontlaurier.qc.ca) ainsi que sur sa page Facebook pour plus d’information.

Sachez que la Ville de Mont-Laurier suit la situation de près et demeure vigilante dans le cas ou d'autres mesures ou actions spécifiques seront nécessaires.

Liens connexes :

LIGNE INFO CORONAVIRUS

1 819-644-4545

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la Ville invite les citoyens à consulter : quebec.ca/coronavirus.

Les mises à jour quotidiennes du Ministère de la Santé et des Services sociaux sont disponibles à

l’adresse suivante :

Pour être à l’affût de ces mises à jour, suivez le compte Twitter du MSSS :

https://twitter.com/sante_qc (@sante_qc).