Où souhaitez-vous partager cet événement

Revitalisation du centre-ville

La Ville de Mont-Laurier scinde le projet de revitalisation du centre-ville en deux phases

21 - 04 - 2020

Mont-Laurier, mardi 21 avril 2020 - La Ville de Mont-Laurier désire informer les citoyens et les commerçants qu'après consultations auprès du comité centre-ville et de la Chambre de commerce, le conseil municipal a pris la décision de revoir la réalisation du projet de la revitalisation du centre-ville afin de limiter la zone des travaux pour l’été 2020.

« Plusieurs commerçants ont interpellé le conseil municipal au cours des dernières semaines pour lui faire part de leurs préoccupations sur la réalisation complète du projet de la revitalisation du centre-ville à l’été 2020. Compte tenu de la crise de la COVID-19 actuelle, les impacts financiers de cette période difficile pour certains commerçants sont importants » souligne le maire de la Ville, Daniel Bourdon.

Après consultations, analyses et réflexions par le conseil municipal, seuls les travaux sur la rue du Pont seront réalisés cet été. Les travaux seront effectués à la hauteur du pont Reid jusqu'à l'intersection de la rue de la Madone inclusivement. " Afin de donner un répit à nos commerçants locaux en cette période de la COVID-19, le conseil municipal a pris la décision de scinder le projet de la première phase de la revitalisation du centre-ville en deux. Pour l'été 2020, seule la rue du Pont sera rénovée et les travaux sur la rue de la Madone se dérouleront à l'été 2021. De cette manière, nous limitons l'impact sur l'accessibilité aux commerces pour les citoyens." explique le maire de la Ville.

Le lundi 17 février dernier, le conseil municipal a procédé à l'adoption du règlement numéro 351 pour décréter un emprunt et une dépense de 8 millions de dollars afin d'effectuer des travaux dans le cadre de la revitalisation du centre-ville. Rappelons que cet important projet socio-économique est l'une des actions spécifiques du plan stratégique dans le volet Développement du territoire et Modes de vie.

La prochaine étape dans ce projet est l’ouverture, le 12 mai prochain, des soumissions pour la sélection de l’entrepreneur qui va exécuter les travaux. Par la suite, un échéancier plus détaillé sera publié cours des semaines suivantes.


Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook