La Ville de Mont-Laurier applaudit ces investissements attendus depuis plus de 25 ans sur la route 117 reconnue comme étant l’une des routes les plus meurtrières du Québec

28 - 09 - 2020

Annonce des investissements de la route 117

du Ministère des Transports du Québec

Mont-Laurier, lundi 28 septembre 2020 - La Ville de Mont-Laurier est très heureuse des investissements annoncés samedi dernier par le ministre des Transports et ministre responsable de l’Estrie, François Bonnardel ainsi que la députée de Labelle, Chantale Jeannotte concernant l’élargissement de la route 117 et de la continuation d’une route à quatre voies de circulation à chaussées séparées jusqu’à la ville de Rivière-Rouge.

Par ailleurs, lors de la conférence de presse qui s’est déroulée à Rivière-Rouge, il a notamment été annoncé qu’il y aurait des investissements pour la route 117 située entre Rivière-Rouge et Mont-Laurier afin de sécuriser ce tronçon de la route pour les usagers et assurer une circulation fluide. « C’est une excellente nouvelle qui représente un soulagement pour notre communauté. La route 117 est considérée comme étant l’une des plus meurtrières au Québec. Lors de cette annonce, j’ai eu une pensée pour les victimes, mais également pour les parents et les amis des victimes.   Cet investissement assurera dorénavant la sécurité des usagers de la route pendant leurs déplacements. À cet égard, je souligne le travail soutenu de Pierre Flamand, maire du Lac-des-Écorces et président du comité SOS 117, ainsi que ses collègues membres du même comité pour leur persévérance et leurs démarches au sein du gouvernement. »  explique Daniel Bourdon, maire de la Ville de Mont-Laurier.

La Ville de Mont-Laurier salue cette annonce qui entraînera des effets bénéfiques pour le secteur touristique de la région en plus de favoriser son développement économique. « Je suis fier que le gouvernement du Québec ait reconnu l’importance d’investir dans cette voie d’accès qui est l’unique route qui rejoint la région métropolitaine aux Hautes-Laurentides et à l’Abitibi-Témiscamingue. Par ailleurs, cet investissement représente un levier important pour le développement de la région et de façon plus spécifique pour l’accès à nos attraits touristiques et l’implantation de nouvelles entreprises dans le parc industriel de la Lièvre. En terminant, je désire souligner l’appui et le travail acharné de la députée de Labelle, Chantale Jeannotte dans ce dossier. Cette annonce vient confirmer son dévouement pour la région et son réel désir de faire rayonner la ville de Mont-Laurier et la MRC d’Antoine-Labelle. »

Rappelons que le début des travaux sur la route 117 est prévu en 2022.