Collecte de sang du conseil municipal de la Ville de Mont-Laurier : objectifs atteints!

21 - 01 - 2021

Mont-Laurier, jeudi 21 janvier 2020 - La Ville de Mont-Laurier et Héma-Québec sont très fiers des résultats des dons recueillis lors de la collecte du conseil municipal mardi et mercredi derniers. L'objectif initial s'élevait à 240 et au total, 244 donneurs se sont présentés lors de l'événement à l'Église du Cœur-Immaculée-de-Marie. Lors de la collecte, 232 poches de sang ont été prélevées sur une commande initiale des hôpitaux de 200 dispositifs. Héma-Québec confirme qu'à la suite de la transformation en laboratoire, ce seront ainsi 928 produits qui pourront être transfusés à des patients d'hôpitaux publics au Québec, et donc autant de vies qui pourront être sauvées.

"Je tiens à remercier chaleureusement les nombreux donneurs de la région qui se sont déplacés pour faire une différence et participé à la cause. Je tiens également à souligner l'implication des membres du conseil municipal et des précieux bénévoles qui ont assuré la réussite et le bon déroulement de cette collecte." souligne Daniel Boudon, maire de la ville de Mont-Laurier.

Merci aux précieux bénévoles:
Suzanne Clément
Jean Pierre Clément
Monique Venne
Claude Ménard
Normand Coursol
Normand Cyr
Frédéric Lapointe
Johanne Charbonneau
Gaétane Forget
Tous les membres du conseil municipal de la ville