Vie culturelle

Club des aventuriers du livre : « L’aventure au bout de tes doigts! »

26 - 06 - 2020

Mont-Laurier, jeudi 25 juin 2020 – La Ville de Mont-Laurier est heureuse de présenter l’édition 2020 du Club des aventuriers. Celle-ci a été adaptée, en raison de la Covid-19, en édition virtuelle cet été étant donné les contraintes de réouverture des Bibliothèques de Mont-Laurier dans le contexte actuel. Le Club des aventuriers s’adresse à tous les abonnés de la bibliothèque âgés de 7 à 12 ans. Et même s’il n’y aura pas d’activité sur place, le club sera dynamique et interactif grâce à l’animation d’un groupe Facebook privé pour une durée de six semaines.

Sur cette page, les aventuriers retrouveront des défis à relever, des suggestions de lecture, une soirée de bingo virtuelle, des liens vers des quiz (des certificats cadeaux chez Renaud-Brault sont à gagner), des concours et des capsules vidéo produites par le personnel de la bibliothèque. Par exemple, il y aura une capsule pour un bricolage dont le matériel pourra être récupéré à la bibliothèque au préalable sur rendez-vous. Aussi, les membres qui désirent y participer pourront soumettre une courte vidéo pour présenter leur coup de cœur de lecture. Comme à l’habitude, le club est flexible et le membre peut choisir les activités auxquelles il aimerait participer.

Comment s'y inscrire?
Pour avoir accès à ce groupe, il sera nécessaire de s’inscrire au club auprès de la bibliothèque en téléphonant au 819-623-1221, poste 750 ou en envoyant un courriel à bibliotheque@villemontlaurier.qc.caDe plus, étant donné le jeune âge des membres du club, l’accès au groupe Facebook devra être fait par le biais du compte d’un parent et sous la supervision de ce dernier. Les inscriptions se dérouleront à compter du 30 juin prochain.

Les membres auront donc la chance de côtoyer les livres et leur bibliothèque (même à distance) de façon ludique tout au long de l’été.

Vous pouvez également visiter le site du club :

et le site de la bibliothèque :