Bilan concernant l'incendie survenu à l'hôtel de ville samedi dernier

05 - 11 - 2019

MONT-LAURIER, lundi 4 novembre 2019 - La Ville de Mont-Laurier tient à vous informer que les équipements de télécommunication sont maintenant fonctionnels à la suite de l'incident survenu dans la nuit de samedi dernier. "Le personnel du Module qualité du milieu ainsi que le technicien en informatique de la ville ont effectué un travail d'équipe exceptionnel de concert avec les équipes d'experts en réparation d'électricité et des télécommunications. Grâce à leurs efforts et à leur dévouement, les équipements des bureaux de l'hôtel de ville sont désormais fonctionnels. " mentionne le maire de la Ville, Daniel Bourdon.

Samedi dernier, un incendie est survenu à l'hôtel de ville de Mont-Laurier. Vers les 23h15, le Service des incendies a dépêché ses équipes pour éteindre les flammes dans le hall de l'entrée située près de la pièce des machineries. La cause présumée de l'incendie serait qu'un sans-abri aurait tenté d'allumer un feu pour se réchauffer près de la pièce adjacente à celle des machineries. Le sans-abri a été transporté à l'hôpital pour cause d'inhalation au monoxyde de carbone. On ne craint toutefois pas pour sa vie. Par contre, son chien qui l'accompagnait a perdu la vie lors de l'incendie.

La Ville de Mont-Laurier désire souligner la rapidité d'exécution du Service des incendies. Leur professionnalisme a fait en sorte que les flammes ont pu être maîtrisées dans un court délai. Les dommages matériels se sont limités essentiellement au niveau de l'électricité et des télécommunications. La fibre optique, la téléphonie ainsi que les fils d'Hydro-Québec ont été endommagés à la suite des flammes. Par contre, toutes les installations actuelles sont désormais fonctionnelles pour la reprise du bureau de ce lundi matin à la suite du travail acharné du personnel et des fournisseurs.

Isabelle St-Jean
Conseillère en communication